Vous êtes-vous déjà réveillé après une intervention chirurgicale et avez-vous eu froid ? Si c’est le cas, vous n’avez probablement pas reçu de sac intraveineux chaud. La recherche montre qu’en l’absence de réchauffeurs pour les sacs IV, les patients chirurgicaux sont plus susceptibles de souffrir d’hypothermie en raison de l’effet de refroidissement de l’anesthésie et des fluides IV froids sur le corps. Mais les fluides IV froids seuls peuvent provoquer une hypothermie.
Pour prévenir l’hypothermie induite par la perfusion, des chauffe-sacs intraveineux doivent être mis en place dans les domaines suivants des soins médicaux : militaire, hôpital, intervention d’urgence et soins spécialisés tels que la dentisterie et le traitement du cancer.
Militaire
Les transfusions sanguines sont un aspect courant des soins médicaux militaires en temps de guerre. Une étude célèbre sur les avantages des transfusions chaudes a montré que (a) lorsque trois litres ou plus de sang froid sont transfusés, près de 50 % des soldats subissent un arrêt cardiaque, mais que (b) lorsque du sang chaud est transfusé, moins de 3 % des les soldats sont victimes d’un arrêt cardiaque. Les transfusions de sang froid sont rarement reconnues comme une cause de pertes en temps de guerre, mais elles peuvent en effet l’être.
Hôpital
L’hypothermie dans les hôpitaux est associée à trois groupes de patients : les nourrissons, qui ont une petite masse corporelle et une température corporelle fluctuante ; les personnes âgées, qui peuvent avoir une mauvaise alimentation et des maladies chroniques ; et les patients chirurgicaux, qui sont prédisposés à l’hypothermie pour les raisons mentionnées ci-dessus.
Dans chaque cas, l’hypothermie peut entraîner des maladies nosocomiales qui ralentissent la guérison et, dans certains cas, entraînent la mort. Un réchauffeur de liquide intraveineux ne guérit pas la maladie, mais il aide à prévenir la maladie en maintenant la température du sang stable.
Réponse d’urgence
Les perfusions intraveineuses sont un aspect courant des interventions d’urgence en cas d’incendie, d’accident de voiture, de fusillade et de catastrophe naturelle. Généralement administrés dans les véhicules EMS, les fluides chauds jouent un rôle essentiel dans le maintien de la santé des victimes de blessures lors d’un voyage à l’hôpital. Bien que les hôpitaux aient administré la majorité des perfusions chaudes en 2010, les équipes des SMU n’ont administré presque aucune perfusion chaude. Dans de nombreux cas, cela était dû au fait que les équipes EMS n’avaient pas accès à des réchauffeurs portables alimentés par batterie.
Les réchauffeurs nécessitent traditionnellement une alimentation secteur et sont lourds à transporter en raison de leur poids. Mais aujourd’hui, ils sont disponibles dans des modèles légers alimentés par batterie et facilement transportables.
Soins spécialisés
Les intraveineuses sont administrées dans les procédures de soins spécialisés pour la dentisterie, la chirurgie plastique et le cancer, pour n’en nommer que quelques-unes. Au cours de ces procédures, les fluides froids peuvent avoir un impact sur la santé cardiovasculaire et, dans certains cas, sur la cicatrisation de petites incisions telles que celles pratiquées lors d’une chirurgie buccale. Comme les patients chirurgicaux et les victimes de blessures, les patients en soins spécialisés bénéficient d’importants avantages pour la santé de l’administration de liquides chauds au lieu de liquides froids.
Conclusion
Les réchauffeurs pour sacs IV ne sont pas nouveaux, mais leur technologie a considérablement progressé au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, les réchauffeurs à piles qui pèsent moins d’une livre, ne nécessitent aucun entretien, ont un temps de préchauffage de moins de 50 secondes et un temps d’installation de moins de 40 secondes sont disponibles à des prix abordables. sac militaire