Choisir un photographe de mariage à destination

Les mariées à destination disposent de quelques options lors de la sélection d’un photographe. Une option consiste à sélectionner un photographe déjà présent sur place, l’autre consiste à amener un photographe avec vous.

image média
Aller avec un photographe de mariage local
Les mariées à destination disposent de quelques options lors de la sélection d’un photographe. Une option consiste à sélectionner un photographe déjà présent dans la région. Ce qui peut bien fonctionner si vous voyagez dans une région où un guide/interprète/photographe est nécessaire. Un photographe local doit connaître la région, choisir un photographe de mariage à destination. Articles sur les zones à éviter et quand, et quels sont les petits endroits sympas pour obtenir les meilleures photos. Ils ont peut-être également déjà pris des photos dans votre établissement et noué de bonnes relations avec le personnel et les gestionnaires. Cela jouera en votre faveur si quelque chose qui sort de l’ordinaire est nécessaire. Cela devrait également vous aider, vous et le photographe, à éviter d’avoir des ennuis en enfreignant les règles du lieu sans le savoir.

Un autre avantage du recours à une entreprise de photographie locale est que les frais de déplacement seront minimes, voire inexistants, ajoutés au forfait photographie. Parfois, des frais de déplacement mineurs sont inévitables, par exemple lorsqu’un trajet en ferry est nécessaire pour se rendre sur le lieu du mariage. Un photographe qui se rend sur le lieu de votre mariage avec vous aura besoin de choses comme l’hébergement, éventuellement le billet d’avion et éventuellement un véhicule de location.

Les prestataires de mariage locaux travaillent souvent ensemble et constituent une bonne source de références. Demandez donc au photographe qui il recommanderait pour des choses comme un coordinateur de mariage, un DJ ou le gâteau. Il y a de fortes chances qu’ils aient une liste de personnes ou d’entreprises qu’ils recommandent.

Et une dernière raison pour laquelle vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un photographe local est qu’il devrait disposer de ressources lui permettant de trouver une personne ou du matériel de remplacement en cas d’urgence et que le besoin s’en fait sentir.

Faire venir un photographe de mariage avec vous

Récemment, j’ai eu l’occasion de photographier ce qui était pour moi un mariage à destination. Quand je suis arrivé là-bas, j’ai vu tellement d’opportunités différentes de prendre de superbes photos avec le couple. C’était comme si je ne pouvais pas poser l’appareil photo, sinon je risquais de rater quelque chose. Ce n’était pas que la région était si spéciale, c’était plutôt nouvelle pour moi et pleine de possibilités. Cette excitation est l’un des avantages d’amener un photographe avec vous, vous le mettez dans un nouvel environnement et vous lui dites “va vous amuser et faites de belles photos de moi”. Pour moi, je me suis bien amusé, j’ai pris beaucoup de superbes photos et la mariée était ravie des résultats.

Le jour de votre mariage est déjà un événement stressant pour la plupart des mariées, en particulier pour les mariées à destination. Avoir le visage amical du photographe que vous connaissez chez vous et qui a déjà réalisé votre séance de fiançailles peut aider à soulager une partie du stress. Malheureusement, certaines mariées n’ont pas la chance de rencontrer leur photographe en personne lorsqu’elles se marient à destination. Cela peut créer un certain malaise pour la mariée, surtout si elle ne se soucie pas de la personne qu’elle a réservée, même si elle avait l’air bien au téléphone.

Une barrière linguistique est également une possibilité, selon la destination. Souvent, si vous êtes dans un complexe, ce ne sera pas un problème, mais ce n’est pas toujours le cas.

Demander à la même personne de photographier vos photos de fiançailles, vos photos de mariage à destination et votre réception/fête à la maison peut rendre la tâche beaucoup plus simple pour la mariée. Vous n’avez besoin de réserver qu’un seul photographe, au lieu de plusieurs photographes. De plus, les images auront le même aspect quant à la façon dont elles sont finies. De cette façon, toutes les photos devraient sembler fluides, seul l’emplacement changeant.Photos bébé

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *