Lorsqu’il est porté autour du cou ou du plexus solaire, le collier de lait maternel peut rappeler le dévouement et la persévérance d’une mère tout au long de l’allaitement. Les bijoux ont gagné en popularité comme moyen pour les femmes de commémorer un moment important de leur vie et de réfléchir à la façon dont elles ont physiquement connecté leurs enfants à un niveau nourrissant. Les pièces servent également de réconfort à de nombreuses mères qui ont vécu une perte. Alex Mooney, par exemple, porte quotidiennement un anneau de lait maternel qu’elle a fabriqué en l’honneur de son fils mort-né, Clark.

Mooney dit qu’elle a commencé à fabriquer des bijoux pour aider d’autres mères en deuil et parce que cela comptait pour elle. Elle explique : “C’est quelque chose que je peux regarder et dont je me souviens quand je passe une journée difficile.”

Les bijoux sont fabriqués en mélangeant une petite quantité de lait maternel avec de la résine. Le résultat est une pierre qui ressemble à une opale, avec une couleur laiteuse et un chatoiement unique. Le processus est souvent effectué à la main par la mère qui expédie généralement le lait au bijoutier pour le conserver. Le joaillier utilise ensuite la pierre dans des bagues, des bracelets et des pendentifs vendus en ligne.

Plusieurs vendeurs Etsy proposent des bijoux en lait maternel. Il est préférable de lire les avis et de demander des recommandations à un groupe de mères allaitantes avant de passer une commande. Certains vendeurs ajoutent également d’autres éléments personnels comme des fleurs séchées, des tissus ou du sable et des éléments d’ADN comme des mèches de cheveux, du cordon ombilical ou de la poudre de placenta et des cendres de crémation. collier lait maternel

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *