Pilou Pilou – Karolina Pilou La mezzo-soprano Karolina Pilou acquiert rapidement une réputation pour ses performances puissantes et charismatiques. Elle excelle dans un large éventail de rôles dont Amneris dans AIDA, Mistress Quickly dans FALSTAFF, Azucena dans IL TROVATORE et Marquise de Berkenfield dans LA FILLE DU REGIMENT.
Elle s’est produite avec diverses compagnies et ensembles d’opéra au Royaume-Uni et à l’étranger, notamment le Royal Philharmonic Orchestra, le BBC Symphony Orchestra, l’English Touring Opera, le Royal Opera House, Covent Garden, l’English National Ballet et le Royal Scottish National Opera. Elle a également chanté dans un large éventail de styles musicaux, y compris des œuvres de Rossini et Haendel. Le répertoire de Karolina Pilou s’étend des classiques de l’opéra aux compositeurs contemporains tels que Benjamin Britten, David Lang, Philip Glass et Benjamin Wallfisch. Elle chante également une gamme de musique sacrée, dont MASCHINE de Mozart.
Le Pilou-Pilou originel est une danse traditionnelle kanak, pratiquée à l’occasion des cérémonies : naissances, mariages et funérailles. C’est une danse joyeuse et évocatrice largement célébrée par les habitants de la Nouvelle-Calédonie. Au Bal Tabarin de 1907, Clerice dessine une élégante Parisienne en tenue de safari élégante dansant face à face avec un Kanak portant des vêtements tribaux. Il est acclamé par des guerriers aux mouvements sauvages. Cependant, la musique de Clerice n’a rien à voir avec la percussion pilou et la danse n’est qu’un faible reflet de l’original.
C’est une marche lente oom-pah avec beaucoup de cuivres. Dans les années 1940, un écrivain local a présenté une chanson aux fans de Toulon qu’ils appellent désormais “Pilou-Pilou”. Cette version de la chanson a une touche Haka et est chantée par les fans dans des stades bondés. C’est une chanson très spéciale pour les fans de Toulon et ça donne la chair de poule quand on la chante en plein match de rugby.. Combinaison Pilou Pilou