Vieillir est une perspective effrayante. La plupart d’entre nous craignent de ne plus pouvoir profiter de la vie et de faire face à une frustration après l’autre. Mais il n’a pas à être de cette façon. Comme en témoignent de nombreuses personnes âgées courageuses et pleines de vitalité, avec la bonne attitude et une approche stratégique pour une vie saine, vos années plus âgées peuvent être tout aussi riches.
Prenez Rebecca R. de San Antonio, Texas, par exemple…
“Je vous le dis, je suis incroyable !” dit Rebecca en riant pour elle-même.
Et vraiment, il n’y a aucun doute là-dessus. Comme le décrit Rebecca – avec une bonne dose d’émerveillement dans sa voix – elle défie toutes les prédictions sombres sur le vieillissement. Bien dans ses 80 ans, elle a un horaire chargé et actif. Elle joue au bridge, marche tous les jours, est active dans son église et s’implique régulièrement dans les activités organisées dans sa communauté de retraités.
Quel est son secret ?
Rebecca attribue sa bonne santé à la prise de suppléments de chlorella et à sa croyance en Dieu.
“Je remercie cette chlorella pour ma bonne santé !” s’exclame Rebecca. Depuis 2009, elle a pris 15 comprimés de chlorella sans faute chaque jour. “Je viens de faire mes analyses de sang et mon cholestérol est normal. Ma tension artérielle est normale. Mes triglycérides sont normaux. De temps en temps, je peux avoir mal au dos. Mais à mon âge, qui n’en a pas.”
Comme Rebecca l’a découvert, la chlorella est excellente pour la santé générale.
· Une étude pilote au Japon a révélé que la chlorella semble aider votre corps à maintenir un taux de cholestérol normal.[1]
· Lorsqu’il s’agit de garder vos articulations en mouvement, une petite étude clinique a montré que la chlorella peut aider à soulager les douleurs et les inflammations mineures. [2]
· Et en ce qui concerne la santé immunitaire, de nombreuses études ont démontré que la chlorella aide à maintenir vos défenses internes fortes.[3]
“Je ne sais pas la dernière fois que j’ai été malade. Je vis au Texas, donc j’ai des allergies de temps en temps. Mais la seule opération que j’ai eue était une cheville cassée.”
Comme elle le souligne, la plupart de ses voisins ont besoin de l’aide d’une canne, d’une marchette ou d’un fauteuil roulant. Rebecca n’a pas besoin d’aide. Au lieu de cela, elle aide souvent à pousser les chaises des gens dans la salle à manger. Et elle marche tous les jours pour faire de l’exercice.
En plus de beaucoup de marche, Rebecca se conduit partout. Et pendant la journée, elle n’a pas besoin de lunettes pour voir où elle va. Elle ne les utilise que pour lire.
Lorsque les gens lui demandent comment elle parvient à rester si vitale, elle partage avec eux ses informations sur les algues chlorella. “Mais je ne peux pas les obliger à le faire s’ils ne veulent pas le prendre. C’est dommage…”
Rebecca sait ce que c’est que de faire face à des problèmes de santé. Bien qu’elle n’ait jamais fumé, elle a développé une MPOC à cause de la fumée secondaire. Et pendant qu’elle était à l’université, elle a attrapé la maladie de Ménière. Avec la perte d’audition causée par cette maladie, elle a dû abandonner l’école pendant un an. Mais elle n’a pas laissé cela l’arrêter. Elle a ensuite servi comme infirmière de l’armée de l’air. Bien avant que Rebecca découvre la chlorella et l’ajoute à son alimentation, son esprit indomptable l’a aidée à relever ces défis et à vivre une vie bien remplie.
L’énergie et l’enthousiasme de Rebecca pour la vie continuent de l’alimenter au cours de ses dernières années et se répandent au fur et à mesure qu’elle parle. “Ils ne peuvent pas croire que je sois aussi actif à mon âge. Quand je regarde autour de moi d’autres personnes effondrées ou paralysées à mon âge, je pense que je suis assez incroyable aussi.”
Comme Rebecca le démontre, vos dernières années peuvent être incroyables. C’est à vous. En mélangeant simplement une attitude positive avec une bonne nutrition et une bonne dose d’activité, vous pouvez vous concocter des années dorées remplies de joie.
Sources:
[1] Effet de l’administration à long terme de comprimés de chlorella sur l’hyperlipidémie, Jrnl. De Soc japonais. De Nutr. Et Science Alimentaire, 1990; 43(3) : p. 167-173.
[2] Marchand RE et al. Supplémentation nutritionnelle en chlorella pyrenoidosa pour les patients atteints du syndrome de fibromyalgie : une étude pilote. Recherche en phytothérapie, 2000 ; 14 : pp. 266-270.
[3] La combinaison de la consommation de chlorella et d’exercices légers prévient la détérioration de la force physique et de l’immunité due au vieillissement. Présenté à la 10e assemblée générale de la Société japonaise de médecine anti-âge (2010).
À propos du Dr Michael E Rosenbaum, MD
Le Dr Michael E. Rosenbaum est un vétéran de 35 ans et un pionnier largement reconnu dans le domaine de la médecine nutritionnelle, des soins de santé alternatifs et de l’acupuncture médicale. Il est également un membre estimé du conseil consultatif de Sun Chlorella, qui aide à guider l’innovation médicale derrière les produits Sun Chlorella.