Une urgence dentaire survient lorsqu’un patient ressent une douleur intense ou un gonflement de la bouche ou de la mâchoire qui ne peut être ignoré. Dans le passé, les gens décidaient peut-être d’ignorer leur inconfort et attendaient de pouvoir se rendre chez leur dentiste pour un rendez-vous régulier. Cependant, cela peut entraîner des dommages à long terme et des problèmes encore plus graves.
Il n’est pas toujours facile de décider si un problème constitue une véritable urgence et nécessite une attention immédiate ou s’il peut attendre le lendemain. Voici quelques signes indiquant que vous êtes confronté à une urgence dentaire et que vous devez consulter d’urgence :
Si les symptômes provoquent un inconfort important ou sont susceptibles de s’aggraver, il est préférable d’appeler immédiatement votre dentiste et de prendre rendez-vous le plus tôt possible. Laisser votre dent sans traitement pendant trop longtemps peut entraîner des dommages permanents et rendre le problème beaucoup plus compliqué.
De nombreuses urgences dentaires révèlent des problèmes sous-jacents qui sont passés inaperçus ou non diagnostiqués. La recherche de soins d’urgence permet au dentiste d’évaluer pleinement le patient et de proposer un traitement basé sur la cause profonde de la douleur ou de l’enflure. Cela évite également l’apparition d’autres complications telles qu’un abcès dentaire ou d’autres maladies bucco-dentaires.
Si votre mâchoire ou votre bouche est enflée, il s’agit d’une urgence dentaire qui doit être traitée immédiatement. L’enflure peut être causée par divers problèmes allant des infections aux tumeurs de la gorge et aux ganglions lymphatiques. Cependant, si le gonflement obstrue les voies respiratoires, il est considéré comme mettant la vie en danger et devra être traité comme une urgence médicale. Urgence dentaire