Types de troubles de l’alimentation

Les troubles de l’alimentation peuvent être extrêmement préjudiciables à la santé mentale et physique. Ce sont des maladies graves qui peuvent causer des dommages permanents au cerveau, au cœur et à d’autres organes si elles ne sont pas traitées. Cet article se concentre sur les troubles de l’alimentation les plus courants : l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie boulimique.

L’anorexie mentale, généralement appelée simplement anorexie, est une maladie potentiellement mortelle qui vous amène à avoir une vision déformée de vous-même et de votre corps. Les personnes anorexiques ne mangent pas suffisamment et font des exercices extrêmes, comptent les calories ou se purgent pour contrôler leur poids. Cela conduit souvent à un faible poids qui peut les exposer à des problèmes de santé tels que des os fragiles, l’infertilité et des maladies cardiaques.

Trouble de l’hyperphagie boulimique
L’hyperphagie boulimique implique des épisodes récurrents de consommation de quantités inhabituellement importantes de nourriture sur une courte période de temps. Viennent ensuite des sentiments de culpabilité et de honte face à ce comportement. Les personnes atteintes de cette maladie courent un risque élevé d’autres problèmes de santé tels que le diabète et l’hypercholestérolémie.

D’autres types de troubles de l’alimentation comprennent :

Pica (l’envie de manger des produits non alimentaires) : Les personnes atteintes de pica ont souvent du mal à distinguer les produits comestibles des produits non comestibles. Les personnes atteintes de pica peuvent utiliser une combinaison de stratégies pour tenter de mettre fin aux comportements, notamment la suppression des éléments problématiques, l’utilisation d’une thérapie d’aversion légère et le renforcement positif.

Nous aidons les personnes souffrant de toutes sortes de troubles de l’alimentation, qu’elles répondent aux critères cliniques d’anorexie, de boulimie ou d’hyperphagie boulimique. Nous aidons également ceux qui sont « subcliniques », c’est-à-dire qu’ils présentent certains des signes avant-coureurs de ces troubles, mais pas tous. Nous pouvons vous aider à trouver un moyen de rétablir une alimentation saine et de vous sentir à nouveau bien dans votre peau. tca maladie

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *